Accueil * Sommaire * Pg préc * Pg suiv * Fin
L’aumônerie du Lycée Brocéliande
L’aumônerie du Lycée-Collège Brocéliande, fut également assurée par les aumôniers militaires à l’époque où ils étaient trois ; et où la majorité des élèves venaient du camp.

Ce groupe scolaire a été construit en 1966 sur une partie du terrain militaire ; à proximité de l’hôpital, au nord-est du camp. Il fut cédé à la commune de GUER en 1965, par le Général Alain de BOISSIEU, Commandant les Écoles. 

 

Cité scolaire “Brocéliande”, en construction en 1967 -->

Le collège Brocéliande en construction, en 1967
Bientôt, les enfants de Coëtquidan ne représentèrent plus que 30% des effectifs ; le reste des élèves venant de la région et du département. C’est pourquoi l’aumônerie a été confiée à un prêtre du diocèse de VANNES. Ce fut d’abord l’abbé Pierre ROYER, Recteur de Saint MALO de BEIGNON en 1966 ; puis Jean HAZEVIS, André HAROUET, Michel DREANT, Pierrick RIO . . . de la communauté sacerdotale de GUER.

Jusqu’en 1994, le catéchisme au collège était assuré sur place par des bénévoles venant du camp. Pendant trois ans, par décision du Père UZEL, il le fut à la chapelle Sainte Jeanne d’ARC. Puis, à la demande de parents d’élèves, le Diocèse de VANNES a désigné un Responsable d’Aumônerie Enseignement Public. Maintenant, la catéchèse est de nouveau enseignée au collège.

Page précédente   Page suivante