Retour accueil Coët Camp Bâti Camp national Villages Chapelles Fermes Moulins Évolution du camp bâti > 1906 Engins blindés
- Les engins blindés dans le camp bâti et au Bois du loup -
Page interactive ! - Mise à jour : 1er février 2017 -
Glissez la souris sur les points colorés ; une imagette et un descriptif apparaîtront, puis cliquer pour afficher la page correspondante !
Page spéciale montrant les différents engins blindés, chars, systèmes d’armes ou véhicules transport de troupes, placés sur les pelouses ou aires de stationnement du camp bâti ou bien encore comme figuratif sur le camp national.
Ils sont visibles lors des journées portes ouvertes à l’occasion du Triomphe, lors des journées du patrimoine ou bien encore lors des visites organisées par l’office du tourisme de Guer en lien avec le musée du souvenir. Les chars du bois du loup, eux, sont visibles de la route civile Augan-Beignon, lorsque vous y circulez. (Situation au 25 juillet 2015).
Les blindés qui servent de cible sur les différents champs de tir ne sont pas répertoriés ici ; d’une part parce qu’ils sont en très mauvais état, donc sans intérêt et d’autre part parce qu’il n’est pas possible d’y accéder.
Rappel : L’accès au camp bâti est réglementé ; enregistrement obligatoire des visiteurs au poste d’entrée de Bellevue et bien évidemment, l’accès au camp national est toujours interdit.