Le dimanche 4 décembre 2016, lors du 2S 211, 51 anciens de la promotion E.O.R. 88/08 “Bataille de JEBSHEIM”, sont revenus à Coëtquidan. A cette occasion et en présence du général BLACHON, commandant les Écoles, ils ont officialisé l’appellation de leur place du rapport du nom de leur promotion, avec la pose d’un panneau remis à neuf.
§ Voir les articles de presse ci-dessous.
51 officiers reviennent 28 ans après leur service militaire
C’est une première pour les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Cinquante et un officiers qui effectuaient leur service militaire en 1988, en tant qu’appelés du contingent, sont revenus ce week-end (3 et 4 décembre 2016), aux écoles de Coëtquidan. Lire la suite en cliquant ici ! (article Ouest-france du 7 décembre 2016)
Retour inédit d’une promotion d’officiers appelés 28 ans après leur formation à Coëtquidan
Vingt huit ans après leur formation EOR de quatre mois à Saint-Cyr, 51 des 104 officiers de la promotion : Bataille de Jebsheim (sur 120 au départ) ont convergé de toute la France vers Coëtquidan à l’occasion de la reconstitution de la bataille d’Austerlitz. Lire la suite en cliquant ici ! (article Les Infos de Ploërmel du 7 décembre 2016)
Ci-contre, l’insigne de la promotion “Bataille de JEBSHEIM”, en place dans la salle de réunion cadres, du 4e bataillon de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.