Né le 27 juin 1985, dans une famille de marins, il est admis en classe préparatoire et réussit le concours de l’ESSEC Business School qu’il intègre en 2004. La vie civile ne comblant pas sa soif d’aventure et de sens, il rejoint en 2012 le 2e régiment de hussards comme réserviste.
Y confirmant un réel attrait pour le métier des armes, cherchant à consacrer sa vie au service de son pays, il intègre le 4e Bataillon de l’École Spéciale Militaire en 2013. Major de sa promotion, il est affecté au 4e Régiment de chasseurs - 4RCH en 2014 et promu lieutenant en 2015.
Chef de section, il découvre le déploiement opérationnel, les missions en montagne et les défis du commandement. En 2016, il est engagé au Tchad, dans le cadre de l’opération Barkhane, où il effectue ses premières missions de reconnaissance et d’escorte de convoi. En 2017, il est déployé au Mali et connaît pendant cette mission son baptême du feu. Il est cité pour avoir appuyé son escadron pris sous le feu de groupes armés terroristes lors d’une opération de contrôle de zone.
En 2018, il obtient les brevets de « Chef de détachement haute-montagne » et réussit les sélections pour intégrer le Groupement de commandos de montagne (GCM), où il est promu capitaine.
En septembre 2019, il est projeté au Mali à la tête d’une équipe de commandos. Lorsqu’il arrive, l’État islamique vient de mener une série d’attaques dans la région du Liptako ; elles ont coûté la vie a plus de 50 militaires maliens et à un soldat français. Le GCM qu’il commande est mis en alerte mi-novembre pour appuyer les actions que la Force Barkhane va mener dans la région.
Le 25 novembre au soir, lors d’une mission de renfort pour secourir des commandos parachutistes accrochés par l’ennemi, il trouve la mort au cours de l’action de destruction des terroristes et d’évacuation des commandos. Cette nuit de novembre, les armes à la main, il est allé au bout de son engagement au service de son pays.
Puisse son exemple vous guider et vous aider à garder, toujours, l’audace de servir